
AliceChann
Published
Comme tout les jeux, même natif, sous linux. Juste à forcer l'utilisation de proton experimental et le tour est joué !
Tourner sur une partition de disque dur uniquement, même avec une bonne carte graphique faut pas s'attendre à des miracles.
Légers ralentissements dans les menus lors des chargements, mais même sous Windows cela le fait...
Pas parfait en optimisation non plus comparé à windows nativement, mais reste jouable (merci behaviour)
Il y a encore quelques mois il ne démarrait pas, dû à un problème de profile, ou en jeu comme si la connexion internet était en cause. Aujourd'hui, utilisable sans se soucier d'autre chose. Simple et plaisant de pouvoir y jouer sous Linux (en espérant que cela pousse d'autres développeurs utilisant easy anti cheat de donner l'accès à leur jeu aux autres OS que Windows).
Il marche même en multijoueur, pas de problème d'anti cheat, mais une compilation en temps réel qui rend l'expérience pénible...
Modéré, ça tourne bien mais au bout d'une à deux minutes le temps que les shaders se compilent. En attendant, tourner à 2 FPS...
compilation en jeu, donc le temps qu'il fasse tout les calculs, le jeu est injouable.
Les gens n'aiment pas les AFK en début de partie, qui tournent en rond afin d'attendre que ça se compile et arriver à un nombre de FPS normal.
Si ce n'est que pour jouer en joueur vs IA avec des amis, aucun problème, vous dites juste que pendant 2 minutes vous ne servez à rien en début de partie. Si c'est pour du multi pur, passez votre chemin.
C'était juste ma faute, manjaro gère mal ma carte son xD
textures qui étaient semi transparantes sur certaines jötunn, mais rien d'extrêmement dérangeant.
Marche incroyablement bien.
Marche parfaitement, mais je recommande de faire des test entre proton expérimental et version native linux avant de partir en multijoueur.
Tourne extrêmement bien, léger, aucun soucis. Cependant problème d'anti cheat, refuse littéralement linux, ainsi nous fait quitter la partie
Impossible de jouer dans une partie multijoueur (tel qu'elle soit), il me fait quitter la partie à chaque fois, une fois spawn sur la map.
Kick de la partie au bout de quelques secondes sur la map.
Peut être qu'un jour ils vont changer quelque chose, mais pour l'instant ça marche parfaitement... en Solo (un peu bête pour un jeu basé sur le multi...)
Je recommande un premier lancement, puis redémarrage de la machine pour une expérience parfaite.
Premier lancement j'ai juste eu des ombres un petit peu prononcées dans l'un des escaliers, mais après fermeture et redémarrage du pc, plus aucun problème. D'autant plus avec maintenant les textes en FR, l'expérience est à ne pas manquer